L'été est un moment idéal pour prendre de bonnes habitudes afin de lutter contre la prise de poids de votre enfant. Voici quelques conseils à mettre en place dès les beaux jours.
Limiter le temps passé devant la télévision ou l'ordinateur.
Il existe une corrélation positive entre le temps passé devant son écran et l'obésité. Cette activité très sédentaire incite au grignotage. Elle devrait être limitée à 2 heures par jour.
Pratiquer des activités attractives.
Les activités physiques ne doivent pas être une corvée pour l'enfant, mais l'occasion de s'amuser et de se détendre tout en bougeant.
Incitez les à faire du vélo, du roller, des sports d'équipe, des jeux de plage, de la natation...
Impliquer toute la famille.
Choisissez des activités qui peuvent se pratiquer en famille, une balade à vélo, des visites... Les enfants apprécient de partager ces moments avec leurs parents.
Faire le ménage dans vos placards.
Eliminez tous les biscuits, barres chocolatées, chips, bonbons, et privilégiez les fruits et légumes de saison.
Les sodas et boissons aux fruits peuvent être avantageusement remplacés par de l'eau pure ou additionnée de jus de citron.
Incitez vos enfants à choisir eux-même des aliments meilleurs pour leur santé.
Faire des projets.
Etablissez un programme d'activité qui rythmera et motivera votre enfant. Structurer la journée évite l'ennui.
Donner l'exemple :
Les enfants adoptent de bonnes habitudes si les parents montrent l'exemple. Apprécier des aliments sains, délaisser la voiture pour de courtes distances sont de bonnes façons de motiver l'enfant.
Maintenir ces bonnes habitudes à la rentrée et en hiver.
Prendre de bonnes habitudes en été est relativement facile. Si les parents maintiennent ce rythme tout au long de l'année, les bonnes habitudes seront prises pour la vie.
Les commentaires récents